Qui suis-je ?
Je suis Sophie Schauber, thérapeute et coach en développement personnel dans le Haut-Rhin (et en visio), spécialisée dans la libération des émotions, des blocages, et des conséquences des traumatismes de l’enfance et de la vie d’adulte.
J’accompagne principalement les adultes et particulièrement les hypersensibles et les personnes traversant des crises, des gros changements de vie ou des périodes difficiles.
J'ai à coeur de contribuer à créer un monde meilleur
en accompagnant des personnes
dans la libération de leurs émotions difficiles,
de leurs blocages et
des conséquences de leurs souvenirs traumatiques,
pour qu'elles puissent enfin
vivre en fonction de leur coeur
et non plus en fonction de leurs peurs.
Sophie Schauber
Mes valeurs
- Écoute, respect et bienveillance sont pour moi la base.
- Neutralité - 0 jugement : nous avons tous nos difficultés et nos spécificités.
- Confiance : sans relation de confiance, l'accompagnement ne peut pas être pleinement efficace.
- Flexibilité : respect de votre rythme. Il n'y a pas de temps classique à respecter entre deux séances. Cela dépend de ce qui a été abordé lors du RDV, de la profondeur de la problématique abordée, et de votre capacité à intégrer les choses, et bien sûr de vos disponibilités.
- Accueil de vos émotions sans jugement (même lorsque c'est irrationnel, honteux, de la jalousie à la culpabilité ou tout ce que la société jugerait comme mal).
Mon approche
- Mon approche consiste à identifier les émotions, blocages, croyances limitantes, et traumas à l'origine de vos problématiques actuelles.
- Nous les accueillons et les libérons ensuite grâce à différentes méthodes, notamment :
- l'EFT : une pratique psycho-corporelle de libération des émotions très puissantes.
- la visualisation : le cerveau ne fait pas la différence entre le réel et l'imaginaire, le passé et le future. Cette technique est particulièrement efficace pour des souvenirs particuliers, des choses non exprimées, ainsi que pour mettre fin à des transmissions transgenerationnelles.
- Je vous aide également à prendre les bonnes décisions pour vous, à mieux vous connaître, vous accepter, vous assumer, mais aussi à sortir de fonctionnement qui vous desservent, grâce :
- au design humain : c'est un outil extraordinaire de connaissance de soi. Parfois, la solution, c’est simplement d’accepter qui/comment on est.
- à la lecture de votre arbre psychogénéalogique : cela permet d'identifier des choses qui viennent de vous ancêtres et qui vous impactent encore de manière inconsciente (inversion des énergies masculines/féminines ; blocages pour avoir un enfant, secret de famille ; problématiques de corps, de poser ses limites, ...). Nous ne sommes pas toujours ce que nous pensons être.
- Enfin, selon les situations, je vous donnerai quelques conseils et/ou exercices à faire à la maison.
- Pour améliorer votre sommeil.
- Pour améliorer vos relations au travail, avec vos proches et même avec vos enfants.
- Pour améliorer votre vitalité.
- Pour diminuer votre stress, améliorer votre résistance au stress ou rééquilibrer votre système nerveux.
Mon histoire
Dès mon enfance, je me suis sentie différente, pas à ma place. Dans ma famille, au sein de groupes d’amis, puis au travail… Je me souviens qu’au collège j’observais les gens pour comprendre leurs fonctionnements.
A 13 ans, j’ai commencé à faire des crises d’angoisse qui m’ont suivies pendant une 10aine d’années. Je ne partais jamais de chez moi sans mes anxiolitiques, et cela encore pendant des années, « au cas où ». Battante, j’ai continué à avancer tout en subissant ou en aménageant ma vie avec ces crises.
J’ai fait des études de tourisme, j’ai travaillé en France, à l’étranger. J’ai eu des expériences très enrichissantes mais en rencontrant toujours des soucis au travail, des choses qui ne me convenaient pas, des problèmes avec la direction, les décisions, …
Après tout ces déménagements (j’ai arrêté de compter à 15), je me suis dit qu’il fallait que je trouve l’endroit qui me convienne et que je travaille à mon compte. J’avais fini par comprendre que peu importe où j’allais, tant que ça n’allait pas en moi, ca n’irait pas à l’extérieur de moi. Et pourtant, je n’ai pas réussi à passer le cap pour vraiment changer de vie.
J’ai voulu me délester des choses lourdes, fuir, et finalement, m’a vie s’est déconstruite.
J’ai pris des décisions, soit avec mes peurs, soit avec mes émotions.
Et le résultat n’a pas toujours été très positif…
Fuir la société, ce monde qui ne me correspondait pas, trouver des gens qui pensent de la même manière que moi, penser avoir raison,… Ce n’était pas non plus la bonne solution….
A toujours fuir, je me suis mise dans la galère…
J’ai découvert après mes 30 ans que je devais être hypersensible, haut potentiel… une évidence pour certains de mes proches.
J’ai regardé plein de vidéos pour essayer de comprendre mes fonctionnements, lu des livres, fais des soins énergétiques, etc etc
Et malgré ça je suis tombée malade… Le genre de maladie que le corps médical ne sait pas guérir : je suis devenue électrohypersensible. J’ai « tout » perdu. Je ne me sentais bien qu’en zone blanche (en dehors de tout réseau)… J’ai cru que j’allais devoir terminer ma vie loin de tout… J’ai fait face à mes plus grandes peurs. Cela a été l’expérience la plus difficile de ma vie. Mais également une des plus enrichissantes.
En me faisant accompagner par des amis, des coachs, des thérapeutes.
J’ai compris que j’avais encore de grosses blessures, de grosses mémoires et émotions à libérer. Alors j’ai continué le travail sur moi-même que j’avais déjà entrepris.
- Je me suis recentrée sur moi-même
- J’ai analysé pourquoi j’avais développé ces symptômes, ce que cela venait me dire et m’apprendre sur moi-même (grâce à toutes les vidéos et lectures déjà faites, et également certaines formations)
- J’ai arrêté de fuir, je me suis engagée pleinement avec moi-même pour être ma priorité
- J‘ai adopté des nouveaux comportements, comme une reprogrammation de mon système
- Je me suis reconnectée à ma joie intérieure
Et j’ai réussi à me désensibiliser de ma sensibilité aux ondes électromagnétiques.
Pour enfin VIVRE !
Puis j’ai réussi à sortir d’une relation toxique !!
Une re-naissance ! Une nouvelle vie !
La fuite a laissé place à l’engagement, à l’ancrage, à la création, …
Ma force de volonté m’a permise d’avancer, de me guérir moi même des mes crises d’angoisse, de continuer à avancer, de me libérer de mon électrohypersensibilité.
Mais certains schémas, certains comportements, même en en ayant conscience, étaient trop ancrés en moi. Les relations avec les autres n’étaient pas toujours faciles. M’exprimer, m’affirmer, prendre ma place, ne plus avoir peur des réactions des autres, poser mes limites …
Parce que notre cerveau a tendance à reprendre les chemins qu’il connaît bien… Se faire accompagner, apprendre des techniques pour ne plus réagir comme on le faisait, mettre en place de nouvelles habitudes…
C’est à ça que servent les différentes techniques thérapeutiques, les accompagnements. C’est un réel investissement sur soi-même pour retrouver de l’énergie, de la joie de vivre, pour sortir des conflits, et prendre des décisions en accord avec soi-même plutôt qu’avec nos réactions émotionnelles.
Et c’est pour ça que je me suis formée et que j’ai à coeur aujourd’hui de vous aider aussi à avancer sur votre chemin.
Avis clients
Comment se déroulent les séances ?
Etape 1
Session de bilan offerte : C'est l'occasion : - de clarifier vos objectifs, - de convenir ensemble des modalités de l’accompagnement (durée, tarif) - de convenir ensemble des conditions de collaboration. C’est une étape clé pour poser les bases d’une relation de confiance, en toute transparence.
Etape 2
Accompagnement selon la fréquence et les modalités définies préalablement.
Etape 3
Bilan sur les séances précédentes : est-ce que l'on continue ou on fait une pause avant de reprendre nos séances.